top of page

Dévouvrez le cabinet Magnier Ostéopathie

Un peu d'histoire

Histoire

     Le Cabinet d'ostéopathie de Marion Magnier est situé au sein d'un cabinet pluridisciplinaire, au 3 place de l'Eglise à Chevru, (Seine et Marne). Il a été créé par trois kinésithérapeutes en 2010. Après plusieurs années, deux des kinésithérapeutes composant le cabinet sont partis. 

     Gaëlle Rongier, kinésithérapeute actuellement au sein de la maison médicale, s'est installée en 2010 avec ces deux confrères. 

     Charlotte Magrans, s'est installée comme podologue-pédicure, en 2012 derrière le cabinet de Mme Rongier, avec un accès via la rue de l'ancienne Gare.

     Marion Magnier, ostéopathe, a effectué son installation en 2019 entre les cabinets de mesdames Rongier et Magrans. L'accès complexe, se situe latéralement à la maison médicale, dans l'allée joignant les parkings avant et arrière. 

     Katia Podolak a rejoint l'équipe début 2020 en tant que psychologue clinicienne, au dessus du local de sa collègue kinésithérapeute partageant de ce fait l'entrée et la salle d'attente.

  

Entrée de Gaëlle Rongier et

Katia Podolak

Plan d'accès au Cabinet médical de Chevru.

Entrée de Charlotte Magrans

Situation

Entrée de Marion Magnier

     La consultation se déroule en plusieurs étapes et dure entre 30 minutes et 1 heure selon les cas. Tout d'abord l'ostéopathe est amené à poser des questions relatives à la fiche patient, comme ses coordonnées et ses antécédents médicaux, par exemple. Ensuite un interrogatoire sur le motif de consultation précède l'observation du patient. L'ostéopathe effectue différents tests de palpation et de mouvements, sur le patient, afin d'orienter sa prise en charge thérapeutique. Enfin, des gestes techniques de manipulations et de mobilisations sont réalisés, par le praticien, en fin de consultation. Parfois des conseils peuvent être donnés au patient dans le but d'améliorer son quotidien et/ou l'efficacité du traitement thérapeutique.

     Une deuxième consultation est souhaitable afin de vérifier le traitement.

     La présence des parents est obligatoire lors d'une consultation de mineur. Il est cependant possible de laisser un adolescent seul avec le praticien.  Le patient doit remettre une lettre manuscrite au praticien.  Elle doit être signée par un responsable légal, avec photocopie d'une pièce d'identité de celui-ci. Cette lettre atteste de la permission, de prise en charge du praticien, par le parent. La demande de lettre est faite par Marion Magnier lors de la prise de rendez-vous téléphonique en indiquant les coordonnées administratives du parent attestant, dans son agenda.

     Les consultations se font au cabinet de Marion Magnier sauf cas exceptionnels. Si le patient est une personne en difficulté, avec une carte d'handicapé ou de pénibilité et dans l'incapacité de se déplacer, la consultation est envisageable à son domicile.  Cependant, afin que l'ostéopathe puisse pratiquer correctement il faut avoir une pièce où elle peut installer sa table pliable longue de 2 m et large de 60 cm, tout en pouvant tourner autour un minimum. De plus, si la résidence du patient comprend des escaliers étroits ou fortement en colimaçon, Marion Magnier ne pourra s'y rendre avec la table. Lors de l'appel téléphonique le patient indique tout ceci au praticien qui décidera si la consultation sera effectivement à domicile.

La Consultation

Consultation
bottom of page